Recrutement

Recrutement

L’EHPAD de Cérilly, vous offre la possibilité d’intégrer la Fonction Publique Hospitalière.
Les recrutements sont assurés par l’équipe de direction ainsi que le service des ressources humaines.

Chaque recrutement s’effectue après un entretien individuel avec le responsable de service.

Il est conditionné par la fourniture de certains documents obligatoire au sein des établissements publics. Un dossier administratif est constitué par le service des ressources humaines qui vous apportera toutes les explications nécessaires afin de créer votre dossier.

Lors de votre prise de poste, et en fonction de vos besoins, vous pourrez être accompagné(e) et bénéficier de formations spécifiques à votre fonction au sein de l’EHPAD.

Formation

Au sein d’un EHPAD, il est important que chaque professionnel(le) puisse avoir une bonne connaissance de la population, des missions de l’établissement et des valeurs porté par celui-ci ainsi que par les textes régissant la Fonction Publique Hospitalière. Certaines formations revêtent un caractère “obligatoire” comme l’hygiène, les gestes de premiers secours et la sécurité incendie. D’autres font partie des priorités de l’établissement comme la connaissance de la population accueillie et de ses particularités, la prévention des accidents avec notamment des formations telles que le “PRAP”.

La formation est un vecteur de développement des compétences. C’est une priorité, accessible à tous. Les programmations de formation sont déclinées annuellement et pluri-annuellement en cohérence avec les enjeux du projet d’établissement, les évolutions des métiers et du service et les projets professionnels individuels.

Les formations, co-financées par l’ANFH permettent aux professionnels d’exercer leur mission de façon efficiente et épanouissante durant toute leur carrière, d’améliorer la qualité de l’accompagnement des personnes âgées, et de favoriser le développement professionnel et personnel, ainsi que la mobilité des personnels.

La mobilité

La mobilité au sein de l’établissement répond à un double objectif : favoriser le développement des compétences de chaque agent, donner aux services les moyens d’adaptation permanente pour répondre aux organisations de travail.